PETIT RETOUR SUR LA FERMETURE PASS DE LA REMIGEASSE, TRAVAUX PASSE DES TAMARIS 2020

CLIQUEZ ICI

CHARTE DES EQUIPEMENTS DE L'ILE D'OLÉRON

ANALYSE TRÉS INTERRESSANTE DE RENAUD LAGRAVE PRÉSIDENT DU GIP LITTORAL

RENCONTRE AVEC L'ASSOCIATION DE LA PERROCHE

C’est ce jeudi 01 octobre sur invitation de Vincent Wilmet président de l’association la Perroche, que les membres du bureau Anne, Françis, Alain ont répondu à cette discussion.
Vincent, Fréderic TASSIN trésorier et Antoine DUMAY secrétaire, nous ont accueillis à la Perroche.
Après avoir fait connaissance, nous avons échangé sur les problèmes que nous rencontrons sur notre littoral Dolusien, que ce soit de la Perroche à Vert Bois.
Échanges très enrichissants et instructifs. Nous avons effectués un tour de la Perroche et constaté les phénomènes de la mer sur le littoral et ses conséquences depuis des dizaines d’années qui ne font qu’amplifier.
Notre objectif est commun et nous serons en relation très étroite pour étudier, proposer à nos élus des idées, des souhaits pour le littoral Dolusien.
Dans un premier temps nous souhaitons inviter des élus, (membre de nos associations qui le souhaite) sur ce littoral pour faire un bilan de la situation et évoquer nos idées.
2021, c’est bientôt, il faut agir.
Nous tenons à remercier Vincent et son épouse pour l’accueil chaleureux que nous avons eu.

visite nouveau port de la Cotinière

Ce lundi 12 octobre, nous avons répondu présent à l’invitation du Pôle Aménagement et Environnement Direction de la mer et du Littoral.
Cette invitation avait pour but de faire le point sur l’état d’avancement général des opérations du port de la Cotinière.
Nous avons effectué une visite de chantier, suivi d’un échange avec les techniciens.
Ce fut pour nous l’occasion de poser la question sur les éventuels effets à long terme sur notre littoral. Les retours semblent rassurants. Soyons vigilant avec le temps.

Fermeture passe Rémigeasse aménagement passe des Tamaris.

En 2020 le dossier brûlant de la fermeture paasse de la Rémigeasse et amémnagement de la passe des tamaris.