Fermeture passe de la rémigeasse aménagement passe des Tamaris! Le dossier brûlant

5 juin •

👀👀👀 et non‼️ vous n'avez pas la berlue, alors que l'ONF avait terminé l'aménagement du parking de La Rémigeasse, une tranchée vient d'être faite afin de déplacer un compteur électrique de 200 m. Pour qui pour quoi ? pour un camion friterie, chères frites ! Tout laisse à penser que la deuxième tranche des travaux concernant la fermeture de la passe du parking, et la mise en place de l'algéco des sauveteurs en mer sur la dune de la passe des Tamaris se fasse sans que le deuxième permis d'aménager N° 1714019X0001M01 ne soit affiché et voir même accordé ???? Si vous avez des infos ?...Merci

 

15 juin •

⛔️Accès historique à la plage de La Rémigeasse définitivement fermé aujourd'hui même‼️ Vous passerez par la passe des Tamaris, où vous pourrez admirer prochainement l'algéco sur pilotis des sauveteurs en mer😭. Pour rappel ces travaux sont non conformes puisque le permis modificatif n'est pas été délivré car non-instruit. Nous avons écris à la Mairie, la CDC, la Préfecture, par courrier AR restés sans réponse. l'ONF,maitrise d'oeuvre fait la sourde oreille ! Pour information les personnes à mobilité réduite sont priées de trouver une autre plage😲😲😲 Retrouverez le PA sur le site suivant et comparez 🤓 http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr…

 

19 juin •

😢L'APLR a le regret de vous informer qu'elle n'a pas réussi à convaincre les décideurs d'arrêter ce projet qui était de déplacer la zone de baignade surveillée et donc l'algéco des maitres nageurs. L' installation de cette construction dans la dune va à l'encontre de la préservation du littoral. En dehors de la destruction du paysage qui peu être subjective, toutes les activités seront ainsi concentrées dans la baie entre deux épis rocheux : école de voile, 40 bateaux, 73 bateaux sont ancrés dans la baie, la baignade surveillée, plus les habituels estivants. La fréquentation sera telle qu'il est déjà question d'organiser des tours d'utilisation de la baie ; quand certains pourront se baigner d'autres ne pourront pas naviguer etc...La bande de sable sec est étroite dans la baie, compte tenu de la fréquentation induite par toutes les activités, l'APLR craint le piétinement dunaire faute de place. Voici les photos avant / après et quelques détails..

 

09 juillet •

UNE TRÈS BONNE NOUVELLE !

La passe du parking de La Rémigeasse est ré-ouverte et sécurisée !

 

 

Réalisation APLR/AKE 2020